

Avec le plaisir d'avoir partagé ce moment de création avec la compagnie de théâtre "Ceci n'est pas une caravane" qui nous a laissé leur témoignage:
"La réserve, déambulation vers un lieu oublié.
C'est une rencontre fortuite avec un beau lieu délaissé du village de Moncaup en novembre 2024 lors d'une visite pour notre précédente création Tandex, on y va ensemble ? qui nous a conduites à nous interroger.
Comment un lieu abandonné parle-t-il encore ? Quelles traces réelles ou imaginaires laisse-t-il ? Nous avons passé 6 jours dans le village de Moncaup (2 résidence de 3 jours en août et septembre 2025) durant lesquels nous avons été admirablement accueillies, avons rencontré les habitants, recueilli leurs histoires, puis écrit La réserve. Nous l'avons conçue comme une expérience immersive entre patrimoine, nature et imaginaire, une déambulation sonore au temps des Théna, les guerrières gardiennes du Lichen.

Une rencontre entre un public, une histoire et un lieu pour les Journées du Patrimoine. La Réserve est la première étape d'un travail en cours sur les lieux abandonnés, leur attente et ce qu'ils portent de charge fictionnelle."


