"Celui qui oublie son passé n'a pas d'Avenir"

Cette rubrique est la vôtre. Elle naquit grâce à l'intérêt porté à l'Histoire de Moncaup et prit forme suite aux recherches et lectures tout au long de ces années. Elle fut nourrie grâce aux documents qui sont référencés dans les articles. Elle n'a aucune autre ambition que celle d'attirer et retenir votre attention, vous surprendre parfois et d'installer surtout un échange. N'hésitez pas à nous contacter via ce site,à déposer votre message en n'oubliant pas de déposer vos coordonnés dans la boite aux lettres de la mairie de Moncaup. Vos remarques ,vos suggestions seront favorablement reçues. Si vous possédez photos, documents ou si vous souhaitez déposer votre témoignage, c'est avec plaisir que nous aurons à les découvrir et à vous écouter pour alimenter et animer cette rubrique.

A bientôt

Bibliographie

- Arguenos Village du Haut Comminges de Gaudens Pradère , Professeur honoraire (ouvrage publié en 1975  par la société des Etudes du Comminges).

- Aspet et son canton, une baronnie au coeur des Pyrénées commingeoises. de Jacques Ducos (édité par Pyregraph en 1993).

- Le canton d'Aspet de Jacques Ducos (édité par l'Association Catherine de Coarraze en 2006).

- Le petit train d'Aspet, à la découverte du Patrimoine du Comminges de Michel Biaugeaud ( édité par Imprim'31 en 2004).

- Saint-Anne d'Ares et Girosp , deux fondations de Prémontrés en Comminges de Jacques Ducos (éditions Catherine de Coarraze en 1997).

- Délibérations municipales consultables sur le site des Archives de la Haute Garonne.